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Assemblée générale annuelle de l'Association francophone de Surrey

Appel de candidatures pour administrateurs et administratrices

au Conseil d’administration de l’Association francophone de Surrey

Vous êtes actif et engagé?

Vous aimeriez partager vos idées pour le développement

de la communauté francophone à Surrey

Participez à l’épanouissement de la francophonie à Surrey.

En vue de sa 31e Assemblée générale annuelle, l’Association francophone de Surrey vous informe qu’elle est actuellement à la recherche de personnes pour combler les postes disponibles au Conseil d’administration, et ce pour un mandat d’une durée de 1 an ou 2 ans.

Devenir membre du Conseil d’administration de l’Association francophone de Surrey c’est l’occasion de créer de nouveaux contacts, de relever de nouveaux défis et de contribuer au développement communautaire de la francophonie à Surrey! 

Présentation

L’Association francophone de Surrey compte sur un conseil d’administration de 8 membres élus.  Elle est soutenue par une équipe à la permanence.  En plus du rôle et des responsabilités qui incombent aux administrateurs, ceux-ci sont également impliqués dans la réalisation de mandats propres au développement de l’organisation et de ses membres (comités Finances, Recrutement des membres etc.)

Exigences du poste

Outre le temps à investir, les personnes élues au poste d’administrateur ou administratrice doivent être conscientes qu’il s’agit d’une fonction non rémunérée.

Entrée en poste

Les administrateurs et administratrices élus entreront en fonction lors de l’Assemblée générale annuelle qui aura lieu le samedi 24 septembre 2017.

Profil recherché

Maitriser le français parlé et écrit

Résider dans la région de Surrey

Être une personne orientée vers les résultats

Être autonome, dynamique et proactif

Apprécier le travail d’équipe et être en mesure de diriger un comité de bénévoles, un atout

Être assidu pour les rencontres du conseil d’administration (10-11 rencontres par année)

Se rendre disponible pour des rencontres des comités de travail, selon le cas

Participer aux activités de l’organisation

Représenter l’organisation lors d’activités communautaires au besoin.

 

Modalités pour déposer sa candidature

Les candidates et candidats intéressés doivent :

Être âgés de 19 ans ou plus

Être membres en règle de l’Association francophone de Surrey

Rédiger une lettre de motivation, incluant une description de leur parcours professionnel et expérience préalable au sein de conseil d’administration selon le cas (maximum 125 mots

Compléter le formulaire de dépôt de candidature et obtenir trois signatures en appui.

 La date limite pour soumettre votre candidature est le 15 septembre 2017.

Le conseil d’administration de l’AFS vous remercie pour votre intérêt et vous invite à faire parvenir votre candidature à :

Madame Sonya Marcinkowska, Présidente, Association francophone de Surrey, 

Courriel : sonyasab@gmail


 

 

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